Cette année, lâchez prise au Québec !

Insolite

Cette année, lâchez prise au Québec !

17 Jan 2019
par Vanesse Melodie

Le Québec n'est pas une destination comme les autres. C'est un endroit où se ressourcer, où se reconnecter aux choses qui comptent vraiment. Tout le monde, à un moment ou à un autre de sa vie, ressent cet appel à lâcher prise, mais trop de gens l'ignorent... Et si pour cette nouvelle année vous décidiez de vous écouter en partant vivre l'essentiel le temps d'un voyage dans l'est Canadien ?

 

Le Québec, une terre où se ressourcer loin de tout

Quand on visite le Québec, c'est instinctif, on voyage autrement. On oublie ses écrans et autres sources de distraction pour se concentrer sur l'essentiel : le partage, la nature, et la détente. On ose quitter les sentiers battus et essayer de nouvelles choses. Car le Québec, ce n'est pas seulement Montréal ou l'incontournable poutine. Non, c'est avant tout des paysages spectaculaires, un accueil chaleureux et une culture créative et extrêmement riche. Et c'est justement sur ces trois pilliers fondamentaux que repose l'envie de goûter à autre chose.

Ici, on ne voyage pas pour allonger sa liste des destinations visitées, on voyage pour explorer de nouveaux horizons, faire de belles rencontres et vivre des moments de partage qui resteront à jamais gravés. Ici, la connexion se fait avec la nature, les "demandes d'amis" se font en direct, et le travail se résume à marcher, à découvrir et à s'essayer à de nouvelles activités en plein air.

 

QuébecOriginal vous invite à lâcher prise !

L'agence française qui s'occupe de représenter le tourisme au Québec, QuébecOriginal, a récemment lancé un projet inédit, celui d'inviter des personnes hyperconnectées à oublier leurs écrans pour les laisser découvrir les paysages magnifiques de l'Est Canadien sans retenue. Pour illustrer cette incroyable expérience, l'agence a créé toute une série de vidéos dans lesquelles de célèbres blogueurs partent à l'aventure, loin de leurs vies effrénées.

Les quatre premiers épidodes sont consacrés aux globetrotteurs français Steven Herteleer et Alex Vizéo. En attendant la sortie très prochaine de cette websérie documentaire, mettez-vous l'eau à la bouche en regardant la bande-annonce :