Namibie

Découvrez en un clin d'œil l'essentiel de la destination et les conseils avisés de notre Expert pays pour préparer votre voyage sur-mesure.

Remplissez ce formulaire et téléchargez la fiche pays !
form background image

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que la Route des voyages mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la politique de confidentialité.

La Namibie est pour moi le pays d'Afrique Australe le plus sauvage, hors sentiers battus. En dehors de la route principale qui sert de colonne vertébrale au pays, on se retrouve toute de suite sur des pistes de cailloux, certaines damées..., parmi un paysage aride toujours différents. Les étendues rouges parsemées du bush ras et épineux des abords du désert du Kalahari n'ont rien à voir avec les dunes orangées du désert du Namib ! Pas plus que les rochers en forme d’œufs à perte de vue du Damaraland ne peuvent se comparer au Kaokoland entre Etosha et Atlantique. Et pourtant la constante de l'aridité, des couleurs saturées, de la nature sauvage, est toujours là. La Namibie, c'est l'Outback version africaine !
Stéphanie Taupin - Responsable destination Namibie -