Leymebamba

Découvrez « Leymebamba »

Découvrez la région avec notre agence locale

Gocta cascades

Elle est située près des villages péruviens de Cocachimba et San Pablo, département de l'Amazonas. La chute d'eau est située à cinq heures de marche, autour duquel vous observez un total de 22 cascades, quelques-unes belles à couper le souffle, surtout en saison des pluies.

La cascade de Gocta, connue localement sous le nom de La Chorrera, est une chute d'eau qui mesure 771 mètres et est considérée comme la troisième plus haute chute d'eau au monde. Actuellement une étude de l'Institut Géographique National montre que Yumbilla Cascade, située en Amazonie à une hauteur de 895m, Angel Falls (Venezuela) de 972 mètres, Tugela Falls (Afrique du Sud) de 948 mètres. Elle a été découverte par l'Allemand Stefan Ziemendorff, qui a noté que l'endroit n'apparaît sur aucune carte en raison de son éloignement. Malgré le fait que les habitants connaissaient la cascade, ils ont toujours caché l'existence de Gocta en raison de la peur des légendes et des mythes concernant la présence d'une sirène et d'un serpent qui protègent l'endroit.

L'explorateur Stefan Ziemendorf, l'avait vu pour la première fois en 2002, par hasard, n'ayant jamais imaginé qu'elle était jusque-là inconnue.

Karajia

Les « Purunmachos », aussi connu comme « Sarcophage de Karajía » ont été exposés au monde en 1984 grâce à la recherche menée par Federico Kaufmann, un archéologue. Ces échantillons uniques de rituels funéraires de la culture Chachapoyas ont été développés autour des années 1000-1300. Les sarcophages se trouvent à environ 2600m entourés d'une flore exotique. Les sarcophages sont faits de paille séchée et d'argile de couleur crème, dans lequel était déposé un corps placé en position f?tale ou accroupi.

Leur emplacement est stratégique ; car ils sont placés sur les bords d'une falaise de roche calcaire, les Chachapoyas ayant laissé sur ce site stratégique leurs grands seigneurs, de façon à éviter que leurs sarcophages soient saccagés dans le futur. Malheureusement, lorsque Kaufmann les trouva, certains d'entre eux avaient déjà été profanés.

Les cercueils représentent des sculptures mesurant plus de deux mètres de haut et se composent de tête et de buste. Les têtes sont décorées d'un crâne symbolisant un trophée, les visages sont plats et larges, et le reste du corps est conçu avec des motifs géométriques. Jusqu'à présent, on cherche à savoir pourquoi les anciens Chachapoyas plaçaient les sarcophages en groupes de 4 à 8 exemplaires.

Revash

Revash est un complexe funéraire constitué de petites maisons situées dans une grotte creusée à même la falaise. Elles surprennent par leurs murs colorés et leurs enceintes funéraires qui sont des répliques en miniature d'un ensemble d'habitations que le temps efface. Les mausolées de Revash étaient des tombes collectives. À l'époque des Chachapoya, seules les personnes de hautes importances y étaient enterrées. Les maisons sont presque intactes. Ce site se situe dans le district de Santo Tomás, dans la province de Luyam, à 60 km au sud de la province de Chachapoyas et à 2800 mètres d'altitude. Ses maisons ont la particularité d'avoir un plancher rectangulaire sans accès frontal, l'entrée étant latérale. Ils n'ont pas de mur arrière, s'adossant sur le rocher. Dans la grotte il y a des dessins et d'autres représentations de couleur rouge, certains identifiés comme des gens et d'autres difficiles à définir mais ayant un lien évident avec les mausolées.

Lieux d'intérêts

Renseignez-vous sur le territoire de votre destination avec nos articles détaillés .

Voyage sur-mesure, Pérou

La côte

Le nord et l'Amazonie

Le sud et les Incas