La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Partez pour un tour du monde de 4 mois de la Patagonie jusqu'en Afrique du Sud. Laissez-vous subjuguer par la beauté du Chili et ses paysages variés et profitez de ce début de tour du monde en Amérique du Sud pour découvrir la mystérieuse île de Pâques. Vous continuez ensuite l'aventure en direction de la Polynésie et de ses lagons légendaires... Après avoir découvert certaines des plus belles plages au monde, vous vous envolez pour la Nouvelle-Zélande et ses superbes paysages puis continuez votre périple en Australie entre mer et désert. Enfin, pour clôturer ce tour du monde en beauté, vous partez pour l'Afrique du Sud et vous vous essayez à l'expérience des safaris.
Un tour du monde de quatre mois composé de plongées sous-marine, de treks sur des volcans, de farniente sur des plages paradisiaques, de safaris dans de superbes réserves naturelles... Et de toutes les autres surprises que vous réserve ce voyage !
Il ne s'agit ici que d'un exemple d'itinéraire, demandez dès à présent conseil à nos spécialistes tour du monde afin de créer ensemble le voyage qui vous ressemble.
Au départ de la France, vous volez vers Santiago de Chile, la capitale chilienne au pied des Andes.
Direction ensuite Valparaíso. Accompagnés d'un guide francophone, vous découvrez cette charmante et mystérieuse ville du XVIe siècle. Vous faites ensuite escale au fameux Salar d'Atacama, le plus grand désert de sel du Chili puis la Vallée de la Luna se dévoilera dans un décor presque irréel. Après ces merveilles, partez observer les Geysers du Tatio, un lieu magique.
Continuez en Patagonie chilienne, ses glaciers, ses lacs turquoise ainsi que ses sommets aux neiges éternelles. Puis vous terminez votre aventure chilienne sur l'île de Pâques, célèbre pour ses mythes et légendes autour des Moaïs, ces monolithes géants.
En route maintenant vers un des joyaux de Polynésie, Tahiti. Vous explorez ses trésors, le plateau de Turavao et son point de vue sur l'île et ses volcans, Punaauia, l'une des plus belle plages de sable blanc de l'archipel, Moorea où vous plongez dans des eaux chaudes et claires qui vous émerveillent par leur faune abondante ou encore Tétiaroa, couronne d'îlots coralliens qui renferme un splendide lagon.
Prochaine étape, la Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc. Partez pour un autotour en camping-car tout confort qui vous permettra de découvrir tous les secrets de ce véritable paradis préservé. L'île du Nord, Auckland, ville cosmopolite, le thermalisme de Rotorua et les volcans du Tongariro National Park, la capitale auto-proclamée la plus fun : Wellington, et ses colonies de phoques. Vous traversez le détroit de Cook, moment magique au milieu des Queen Charlotte Sounds, où vous rejoignez l'île du Sud. Vous vous dirigez ensuite vers la région des Glaciers, observez les majestueux Franz Joseph et Fox Glacier. Puis Queenstown, capitale des sports extrêmes. En route vers Christchurch, vous croisez la riche faune des Catlins, puis Dunedin l'écossaise, et enfin le toit de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook.
Envolez-vous maintenant vers l'Australie. Vous atterrissez à Sydney, avec sa baie et ses quartiers emblématiques, les mystérieuses Blue Montains aux puissantes senteurs d'eucalyptus qui se dégagent de leur forêt millénaire. Vous prenez ensuite la direction d'Alice Spring, oasis du Nord australien puis de l'Ayers Rock, véritable emblème du pays, ainsi que des impressionnants Monts Olgas, nombreux dômes de grès rouges. Vous ne manquerez pas Cairns, ses côtes magnifiques et surtout l'extraordinaire Grande Barrière de Corail qui se prête merveilleusement à la plongée.
Votre dernière étape se déroule en Afrique du Sud, vous arrivez dans sa capitale Johannesburg. Direction d'abord Cape Town et ses vignobles environnant, la faune de Simon's Town et l'extrême Sud avec le Cap de Bonne Espérance. Puis vous prenez la route vers la somptueuse forêt du Tsitsikamma National Park qui vous révélera son espace protégé et ses cascades, vous verrez ensuite la magnifique réserve naturelle et marine de Saint Lucia, et embrasserez les coutumes et traditions Zoulous.
Découvrez enfin le dernier royaume traditionnel d’Afrique, le Swaziland, paisible mais culturellement riche. Puis vous finissez avec un safari au sein du superbe Kruger National Park, où vous serez envoûtés par le règne animal.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Valparaiso
Valparaiso, accrochée aux flancs de la baie, est une vieille ville née au XVIème siècle. Après le périlleux passage du Cap Horn, les bateaux européens voyaient ce port comme un paradis. Ce n’est qu’au début du XIXème siècle que ce port a connu une expansion significative grâce au commerce avec la Californie ce qui favorisa l’installation d’émigrants européens de toutes nationalités. C’est à Valparaiso que naquirent la première Bourse des Commerce du Chili, les premiers tramways, le premier système d’éclairage électrique, les premiers téléphones. C’est également là que s’installa la bourgeoisie des mines qui y a construit de superbes demeures, dont certaines ont été classés Patrimoine Mondial par l'Unesco.
Voir plus
San Pedro de Atacama
Le village de San Pedro de Atacama est situé en plein désert de Atacama. C'est dans cette région que fut découverte une série de momies. L'une d'entre elles, vieille de 3000 ans est appelée Miss Chile et est visible dans le petit musée situé vers la place centrale du village. Le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar de Atacama, les Geysers del Tatio, le village de Toconao et la Vallée de la Lune.
Voir plus
Punta Arenas
Ville au bord du Détroit de Magellan, et capitale de la XII region. L'activité portuaire est la première activité de la ville. La deuxième activité est l'élevage, notamment d'ovins et la conserverie. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn.
Voir plus
Parc National Torres del Paine
Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.
Voir plus
Île de Pâques
L'île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l'Océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales, les Moaïs. Depuis peu, le patrimoine exceptionnel de l'île est protégé. Des parcs ou réserves naturelles, parfois surveillées, enserrent les zones des vestiges. La communauté Rapa Nui veille jalousement sur les traces de son histoire et informe par le biais des panneaux les actions interdites sur les sites comme monter sur les ahus (plateforme qui soutient les statues).
Voir plus
Papeete
Seule ville de Polynésie française , Papeete abrite un impressionnant marché municipal qui constitue le cœur le plus vivace et le plus authentique de la ville . Particulièrement animé au début de la matinée, le secteur consacré aux fleurs et aux fruits et légumes est incontournable. On y trouve également tous les produits de l'artisanat polynésien. Au mois de juillet, la capitale accueille le festival du Heiva , grand concours de danses et chants traditionnels qui voit s'affronter des groupes de centaines de danseurs venus des 5 archipels.
Voir plus
Huahine
L’île de Huahine est l’île la plus typique de Polynésie avec ses villages traditionnels disséminés le long de la route ceinturant la côte et s’enfonçant par endroit dans la nature tropicale foisonnante. C'est sur Huahine Nui que se trouve Fare, la capitale de cette île magique dont les habitants vivent au rythme du soleil. Huahine, une île secrète... et envoûtante ! Une foule d'émerveillement attend le visiteur qui emprunte, à vélo ou en voiture, la route de la côte. De plus, l’île possède un riche patrimoine archéologique.
Voir plus
Moorea
Moorea compte parmi les plus belles îles du monde, riche en paysages avec ses monts, ses vallées fluviales, ses plages de sable fin, ses villages et ses frangipaniers. L’île soeur de Tahiti est réputée pour ses eaux chaudes et claires, c’est un paradis pour les plongeurs, elle vous surprendra par l’abondance de sa faune : murènes, tortues, carangues...
Voir plus
Auckland
Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.
Voir plus
Tongariro National Park
A l'extrémité sud du lac Taupo, dans un paysage volcanique propice au ski et à la randonnée, ce spectaculaire parc classé au patrimoine mondial s'étend sur 7600 km². Les trois sommets volcaniques (le Ruapehu, le Ngauruhoe et le Tongariro) qui le composent sont d'une grande importance spirituelle pour les Maoris, qui en ont fait don au pays en demandant de les préserver comme il se doit. La randonnée sur le Tongariro est un incontournable, et conduit au sommet du cratère. D'autres randonneurs plus confirmés pourront aussi trouver leur bonheur à travers une ascension plus difficile, celle du mont Ngauruhoe, reconnu comme la montagne du destin dans la trilogie du Seigneur des anneaux.
Voir plus
Wellington
Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.
Voir plus
Franz Joseph et Fox Glacier
Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.
Voir plus
Milford Sound
Situé sur la côte sud ouest du territoire sud du pays, Milford Sound est un fjord qui s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, jusque dans les Alpes du Sud. La forêt recouvre les terres, et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins. Vous pouvez visiter le fjord en bateau et observer la faune sous marine grâce à un bateau à coque transparente.
Voir plus
Mount Cook National Park
Situé au centre de l'île du sud et établit en 1953, le Mount Cook National Park doit sa renommée au mont Cook ou Aoraki (ou 'perceur de nuage' en maori), la plus haute montagne du pays avec ses 3764 mètres. Les sommets enneigés ne manquent pas et nombreux sont ceux qui dépassent les 3 000 m dans ce petit paradis pour alpinistes et randonneurs. Le Mount Cook National Park renferme aussi de très beaux glaciers, dont le Tasman Glacier, lui aussi le plus grand de Nouvelle-Zélande puisqu'il mesure 29 km de long et 1,6 de large.
Voir plus
Christchurch
Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.
Voir plus
Sydney (Warrane)
Avec des monuments emblématiques - l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge - une météo très agréable, une nature omniprésente et luxuriante, des plages paradisiaques et une baie parmi les plus fabuleuses au monde... Sydney possède des atouts indéniables qui font d’elle l’une des 10 villes les plus agréables à vivre au monde ! Suivez les traces des premiers colons et commencez votre découverte de la ville dans les Rocks, le plus ancien quartier de Sydney et n'oubliez pas de monter sur le Harbour Bridge pour une vue incomparable de la baie et de ses environs. A quelques pas de là, Circular Quay est le point de départ des ferries qui desservent la baie pour vous emmener à Manly notamment. Flânez le long du quai en dégustant un fish and chips ou une glace tout en regardant les artistes de rue qui se succèdent ici sous les regards curieux et amusés des touristes. D'un côté vous vous dirigerez vers le Museum of Contemporary Art et de l'autre vous rejoindrez le parvis du spectaculaire et illustre Opéra de Sydney. A voir absolument : les splendides Royal Botanic Gardens, aménagés en bordure d'eau et qui offrent une large collection de plantes exotiques dans un cadre enchanteur.
Voir plus
Alice Springs
Véritable oasis dans le désert, la ville s’est beaucoup modernisée sans perdre de son charme. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’art aborigène ainsi que des pubs typiquement australiens. A ne pas manquer: Alice Springs School of the air qui diffuse des cours à des enfants vivant dans des régions isolées, la base des médecins volants... L'Aboriginal Art and Culture Centre vaut le coup d'oeil: cet espace a été créé par des aborigènes, qui le gèrent et l'animent. On y trouve un petit musée bien fait, qui retrace l'histoire et la culture des groupes tribaux locaux, ainsi qu'une somptueuse galerie d'art, avec des oeuvres magnifiques authentifiées. Des circuits autour d'Alice Springs sont animés par des guides aborigènes.
Voir plus
Ayers Rock (Uluru)
Véritable emblème de l'Australie, Ayers Rock, aussi connu sous le nom de Uluru, est un grand rocher situé dans le centre rouge. Long de de 3.6 km et haut de 348m, c'est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également) . Plusieurs randonnées sont possibles autour du rocher. Les spectacles du coucher et lever de soleil sur le rocher sont à ne pas manquer.
Voir plus
Cairns (Gimuy)
Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des cités coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique d'Australie. Et puis le secret a été découvert et gagne une réputation de capitale touristique aussi vite qu'elle perd ce qui faisait son renom: sa "couleur locale". Cairns c'est surtout une ambiance authentique et touristique, balnéaire et tropicale avec ses larges rues bordées de magnifiques maisons coloniales. Vous découvrirez peu à peu le charme de ce centre-ville: la promenade au bord de la mer sur The Esplanade, son pittoresque marché, sa marina où sont ancrés voiliers et catamarans géants... C'est une base idéale pour partir en excursion: plongée, snorkelling, rafting, canoé , kayak de mer, randonnée, cheval....les activités abondent et ravissent tous les publics.
Voir plus
La Grande Barrière de Corail
S’étendant sur 2 000 km, la Grande Barrière de Corail est décrite par les astronautes comme une cicatrice blanche sur la surface de l’océan Pacifique. Elle est même, paraît-il, visible de la Lune ! Ce sont en fait 2 600 massifs coralliens formant une barrière parallèle à la côte, au milieu de laquelle se trouvent des lagons d’eau turquoise vus du ciel. Il y a plus de 200 espèces d’oiseaux, 1 500 espèces de poissons, 400 types de coraux, 500 variétés d’algues… Autant dire que c’est le véritable Paradis des plongeurs !
Voir plus
Cap de Bonne Espérance
A l’extrémité sud de Cape Town, la Péninsule du Cap de Bonne Espérance offre réserve naturelle, plages sauvages, pics rocheux… False Bay est propice à la baignade, ses eaux étant plus tempérées que celle du littoral atlantique.
Voir plus
Cape Town
Nichée entre l’Atlantique et les pentes abruptes de la Table Mountain, Cape Town est sans doute la plus belle ville d’Afrique du Sud. Son centre-ville se visite aisément à pied et recèle quantité de musées, bâtisses anciennes et restaurants. Cape Town peut aussi être votre pied à terre pour rayonner dans la région, les vignobles et le Cap de Bonne Espérance étant tous proches...
Voir plus
Johannesburg & Soweto
Si Pretoria est la capitale politique d'Afrique du Sud, Johannesburg est la plus grande métropole nationale (3 225 812 habitants), coeur économique du pays. Autour des buildings du centre-ville, les townships peu à peu démolis et remplacés par des maisonnette construites par le gouvernement. Soweto est la plus métropolitaine ville du pays, importante sur des champs aussi variés que la politique, la mode, la musique, la danse, etc. S'y trouvent les anciennes résidences de deux prix Nobel, le mémorial Hector Peterson commémorant les évènement de 1976 où plus de 500 personnes furent tuées en protestant contre l'Apartheid, l'église Regina Mundi, Freedom Square, l'hôpital Hani Baragwanath (le plus grand au monde).
Voir plus
Parc National de Tsitsikamma
Le Tsitsikamma National Park est un espace protégé qui s’étend sur 80 km de long et de nombreuses promenades permettent de parcourir la forêt aux arbres majestueux et les cascades des eaux de la rivière.
Voir plus
Région de St Lucia
Assez proche du parc animalier Hlwuhluwe Umfolozi, la région de St Lucia est idéale pour les amoureux de nature qui peuvent ainsi allier faune terrestre et aquatique, sans oublier les oiseaux... La population zoulou est très active dans la région: ainsi sont ouverts aux visiteurs certaines parties de villages, pour présenter leurs coutumes et traditions actuelles.
Voir plus
Swaziland (Eswatini)
Le Royaume du Swaziland (maintenant appelé Eswatini) est vieux, paisible, incroyablement varié. C’est le dernier royaume traditionnel d’Afrique. Les gens du Swaziland ont preservé leur riche culture et leurs traditions comme élément essentiel de leur vie quotidienne.
Voir plus
A travers le désert d'Atacama
Départ de l'hôtel de Calama, une ville qui doit son essor aux gisements miniers qui l'entourent, principalement du cuivre. Cette ville est la porte d'entrée du désert le plus aride du monde. Sur le chemin, avant d'arriver à la colline de Monte-Cristo, il est possible de voir de près les installations de la mine de cuivre de Chuquicamata, la plus grande mine à ciel ouvert dans le monde. Courte halte au bord du Rio Loa, la rivière plus importante au Chili. Vous pourrez voir les géoglyphes à flanc de la colline Pintados qui regroupe plus de 400 figures, un trésor archéologique. Ensuite, la visite se poursuit la Pampa de Tamarugal, 38.000 hectares de forêts de "tamarugas" qui se développe bien qu'étant dans le désert le plus aride au monde. Passage à Pozo Almonte avant d'arriver à Iquique, l'une des plus belles villes du nord du Chili.
Voir plus
Cape Tribulation, la Grande Barrière de Corail en zodiac - Demi journée
Rejoignez cette croisière pour une balade grisante en direction de la Grande Barrière de Corail au large de Cape Tribulation et de la forêt de Daintree. Découvrez 2 sites de snorkelling comme les récifs Mackay et Undine ainsi que leur vie marine et leurs coraux extraordinaires. La plupart des jours, vous pourrez observer la forêt tropicale le long de la plage tout en profitant de la Grande Barrière de Corail, foyer d’une vie marine abondante et de magnifiques coraux durs et mous. Le skipper expérimenté veillera à ce que votre voyage se passe dans les meilleures conditions et vous permettra d’apprécier la beauté naturelle de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et sa faune exceptionnelle. Des moments magiques qui ne se produisent qu’une fois dans une vie. Un voyage dans le Nord Queensland ne devrait pas se faire sans l’expérience d’un jour passé sur la Grande Barrière de Corail.
Voir plus
Croisière dans le fjord à Milford
La meilleure façon d'explorer Milford Sound ! Lors de votre croisière sur le fjord, un guide avec des connaissances spécialisées sur l’histoire de la région, la faune et la flore vous donnera une interprétation détaillée en anglais. Vous découvrirez les nombreuses cascades, observerez des dauphins, des otaries et même parfois les rares pingouins du Fiordland. Profitez du somptueux paysage en vous relaxant sur cette croisière de 2.5 h en été et 2 h en hiver.
Voir plus
Découverte de Valparaiso
Journée de visite avec notre guide préféré de Valparaiso ! Notre guide parle français et vous accompagne pour une visite insolite de Valparaiso ! Au programme : - Visite de la maison de l’écrivain Pablo Neruda, la Sebastianna, qui domine l’océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, dans lesquelles on compte également celle de la Chascona à Santiago (la plus belle sur Isla Negra). - Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat, etc... - Déjeuner dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (plat de frites, oignons, œuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat). Nos + : - Balade en ascenseurs typiques- Prise de bus locaux et trolley- Balade en bateau privé dans la baie
Voir plus
Ferry Wellington-Picton
En temps que principal port de l'île du Nord, Wellington constitue une véritable plaque tournante du trafic maritime. C'est le point de passage principal pour relier l'île du Nord à l'île du Sud. Par temps clair, la traversée est mémorable. Il vous faudra compter 3h20 pour relier les deux villes.
Voir plus
Game drive en réserve privée sud Kruger
Un game drive en 4x4 vous sera proposé chaque jour (boissons comprises pendant les excursions).
Voir plus
Hotu Matu'a
Excursion de 06h00 sur les traces de l'histoire de la colonisation. Départ depuis Hanga Roa jusqu'à Anakena Beach en passant par Vaitea. Vous visiterez les sites suivants: 1. Plage d'Anakena 2. Ahu Te Pito Kura (la plus grande statue mise de bout) 3. Rano Raraku (carrière et site de naissance de tout le moais de l'Ile) Pause pique nique puis continuation des visites avec le site de Ahu Tongariki et Ahu Akahanga
Voir plus
La Vallée de la Luna (Atacama)
Excursion d'une demi-journée Vous partirez vers 15:00, direction la Vallée de la lune. En cours de route vous visiterez la vallée de la mort, la vallée des dinosaures. Le coucher du soleil sur la vallée de la lune est somptueux.
Voir plus
La vallée de Papenoo
La vallée de Papenoo est la seule ouverture de la caldeira sur l'océan. Sa rivière est la plus importante de Tahiti, elle parcours 23 km de sa source à son embouchure. La vallée est aussi la plus large de l'île avec un goulet d'étranglement à 6 km de la mer. Cette vallée possède un lourd héritage historique car elle abrita différents groupes indépendants, en dehors du régime global de l'île. En 1826, le naturaliste Samuel Stutchbury découvre un village de réfugiés refusant la nouvelle religion des missionnaires, et conservant les coutumes anciennes. Il décrit les habitants de ce hameau comme étant "plus beaux, sains, propres, accueillants et heureux" que ceux de la cote. Au cours de la guerre de Tahiti en 1846, la vallée est tenue par des rebelles au protectorat français, qui finiront par se rendre.
Voir plus
Le Salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques
Départ matinal pour la visite des Lagunes Miscanti et Miñique. Le Salar d'Atacama et la laguna Chaxas, Réserve des Flamants. Déjeuner Panier repas inclus Passage par le village de Toconao. Retour vers 18:30 à San Pedro.
Voir plus
Les Geysers du Tatio avec thermes de Puritama
Départ matinal à 4h, direction les Geysers du Tatio à 96 km de San Pedro. Petit déjeuner sur le site des geysers. Ensuite retour à San Pedro avec halte baignade dans le thermes de Puritama
Voir plus
Nage avec les dauphins/otaries
Départ sur un petit bateau vers le large où vous plongerez avec palmes, masque, tubas et combinaison (l'eau est fraiche!) parmi les dauphins et les otaries sauvages (A partir de 10 ans). Possible toute l'année pour les dauphins, d'octobre à mai pour les otaries. La nage avec les dauphins est possible dans le Sud à Kaikoura et Akaroa et dans le Nord à Paihia et Auckland..
Voir plus
Parc National Torres del Paine
Journée de visite du Parc: Visite du Lago Sarmiento, le Salto Grande, lago Pehue, Nordennskjold. Visite de l’administration et du Lac Grey.
Voir plus
Soirée dans un village Maori
Excursion au centre culturel Maori de Te Puia à 5 mn du centre ville de Rotorua Te Pō - Soirée indigène de 18h00 à 21h00, tous les jours, les réservations à l'avance sont très fortement recommandées. Une soirée que vous n'oublierez pas : mélange de cultures, danses, chants, mythes et légendes, merveilles naturelles et cuisine Maorie ! Votre soirée commence par un petit coup d’œil à l'endroit où se prépare votre repas, dans la terre... pour être cuit à l'étouffé. La préparation de votre dîner traditionnel (hangi) commence dès l'après midi pour assurer sa bonne cuisson. Les pierres qui recouvriront la nourriture prennent préalablement environ 2 heures pour chauffer. Les paniers où sont déposés les aliments sont enroulés dans des feuilles de manuka pour leur donner une saveur fumée unique, puis ils seront enfouis dans le sol pour être cuit 3 heures environ ! Le déroulement de la soirée continuera avec un Powhiri, une cérémonie authentique de bienvenue. Le Powhiri est un rituel Maori lorsque deux groupes se rencontrent pour la première fois. Rassemblés à l'entrée du Marae Rotowhio, vous serez conviés à cette tradition qui débutera par le son d'une pūtatara (conque). Merci de garder le silence pendant cette cérémonie en marque de respect. Vous serez ensuite conviés à entrer dans le Tupuna Whare (lieu de rencontre ancestral) où vous pourrez vous laissés conter de nombreuses légendes Maories, vous extasier devant le mythique haka ou vous laissez bercés par les douces mélodies des chants Maoris. Vous serez ensuite guidés vers l'endroit où vous dégusterez votre repas (buffet, boissons non comprises). Puis à la nuit tombée, vous serez conduits pour quelques instants magiques dans la vallée de Te Puia, où vous finirez votre voyage en terre Maorie par quelques légendes autour du Pohutu geyser.
Voir plus
Tongariro NP, Découverte Nature & Culture à Pied - Demi journée
Rejoignez votre guide anglophone pour une découverte différente du parc de Tongariro. Le parc national de Tongariro National Park et le parc forestier de Pureora sont le foyer d'une biodiversité notamment la faune aviaire, d'anciens arbres spectaculaires entourés par les magnifiques paysages du centre de l'île du Nord. Les guides Maoris se voient comme les gardiens comme les kaitiaki/gardiens du royaume de Tane-Mahuta/dieu de la forêt. Ils vous permettront de vivre une marche relaxante, informative et divertissante. Vous découvrirez le "korowai"/Cape du silence, marcher avec les dinosaures, chercher de quoi manger, créer une trousse de premiers secours avec les remèdes fournis par la nature, apprendre à tisser un harakeke/bracelet de lin ou sculpter un taonga/trésort à la pierre ponce en chantant une chanson Maorie.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- Vols internationaux TTC
- Vols intérieurs TTC
- Hôtels et Chambres d'Hôtes (avec petit déjeuners) tels que mentionnés
- Locations véhicules
- Certains services et transferts
- la contribution solidaire (20 euros par passager)
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Repas non mentionnés
- Activités libres
- Assurances
- Excursions
- Visas
- Autres dépenses (carburants, pourboires...)

Découverte de Valparaiso
Journée de visite avec notre guide préféré de Valparaiso ! Notre guide parle français et vous accompagne pour une visite insolite de Valparaiso !
Au programme :
- Visite de la maison de l’écrivain Pablo Neruda, la Sebastianna, qui domine l’océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, dans lesquelles on compte également celle de la Chascona à Santiago (la plus belle sur Isla Negra). - Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat, etc... - Déjeuner dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (plat de frites, oignons, œuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat).
Nos + :
- Balade en ascenseurs typiques- Prise de bus locaux et trolley- Balade en bateau privé dans la baie
- La diversité des étapes entre nature et culture
- Un rythme adapté à chacun
- Tour du monde organisé mais laissant beaucoup de liberté
