La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Un voyage complet où tous les déplacements se font en train pour découvrir à son rythme les grandes villes culturelles de Pologne.
Le voyage commence par un séjour à Varsovie avec une visite guidée de la vieille ville, un des plus beaux ensembles architecturaux de Varsovie. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1980, elle constitue l'un des plus poignants témoignages de la volonté de la Nation polonaise de se reconstruire après les ravages de la Seconde Guerre mondiale. On peut s'en convaincre en visitant des musées de Varsovie : l'un retraçe l'histoire mouvementée de Pologne, un autre est consacré au martyre et à la lutte des Juifs, un troisième raconte l'Insurrection de Varsovie.
Un train direct vous amène à Gdansk, grande ville portuaire sur la Baltique. Ses chantiers navals ont vu naître le mouvement social Solidarność. L'architecture de cette belle cité, où il fait bon de se promener, rappelle les Flandres. Le centre-ville de Gdansk mérite une visite approfondie : la Voie Royale, perpendiculaire à la rivière Motława, l'hôtel de ville et la grande place du vieux Gdańsk, à proximité du port.
Une journée de location de voiture pour partir vers la côte sauvage sur la mer baltique, à la découverte des immenses dunes de sables de Leba, repères de milliers d’oiseaux et la Péninsule d'Hel, abritant des espèces protégées, comme les phoques gris.
Accessible en train depuis Gdansk, le château de Malbork est le plus grand château médiéval d'Europe de l'ordre des chevaliers Teutoniques, une forteresse de briques rouges couvrant 21 hectares.