La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Ce voyage hors sentiers battus vous permet de découvrir la Corée du Sud et les sites incontournables du Japon en 2 semaines. Souvent ennemies, ces deux régions sont pourtant très complémentaires, mélangeant traditions et gastronomie, temples historiques et paysages naturels hors du commun, villes modernes et villages historiques.
Il s'agit d'un exemple de voyage au Japon et en Corée. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.
Séoul : capitale de la Corée
A votre arrivée à Séoul, vous profitez d'un transfert privé, d'un tour d'orientation guidé en français suivis de 2 nuits pour vous remettre de votre voyage, et découvrir la capitale de la Corée et les sites environnants. A voir: le Palais Changdeok et le Jardin Secret (remplacé par la visite du Musée du Folklore les lundis) à Séoul ainsi que le village de Bukchon Hanok et l’allée Insadong qui réunit de nombreux peintres et calligraphes. Enfin, vous profitez d'un moment de shopping au marché de Namdaemun.
L'ancienne capitale du royaume de Silla : Gyeongju
Votre voyage en Corée se poursuit par Gyeongju, ville au patrimoine très riche classée à l'UNESCO. Vous y visitez l’étang d’Anapji et le parc des tumuli rassemblant les tombeaux des souverains du royaume de Silla. Vous découvrez également le plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. Vous séjournez deux nuits dans une maison d'hôtes "hanok" à la rencontre des Coréens, un hébergement authentique.
Séjour au coeur du monastère bouddhiste de Haiensa
Votre voyage vous conduit vers le Mont Gaya pour vivre une expérience intense : un séjour de deux jours et une nuit au temple de Haeinsa, incluant la cérémonie du repas bouddhique, une initiation à la méditation zen ainsi que la cérémonie du thé, une véritable découverte des traditions coréennes.
NB: la nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparés pour la nuit, le couchage est simple (sur une natte), les repas sont exclusivement végétariens et le lever se fait à 4h du matin. Il s’agit d’ une expérience particulière unique qui permet de partager, le temps d’une journée, le quotidien des moines. Possibilité de dormir à l’hôtel (en supplément)
Busan et ses paysages pittoresques
Après un trajet en bus et trains locaux, vous voici à Busan. Vous visitez le parc de Taejongdae ainsi que le marché au poisson de Jagalchi et faites un arrêt au marché local de Gukje avant de partir pour la plage de Haeundae. A Busan, vous pouvez profiter d'un temps libre et d'une nuit avant de quitter la Corée.
Osaka, capitale de la gastronomie japonaise
Après un court vol, vous passez une nuit à Osaka à proximité du quartier emblématique de Dotonbori et ses nombreux restaurants. De nombreuses spécialités japonaises sont originaires de la ville, profitez de cette première étape de votre voyage au Japon pour les déguster.
Kyoto, un patrimoine culturel immense
Utilisez votre pass train pour rejoindre la petite ville de Nara, première capitale du Japon, puis Kyoto en fin de journée.
3 nuits en "machiya", une maison traditionnelle ne suffiront qu'à vous donner un aperçu de la richesse culturelle de la ville avec ses milliers de temples et sanctuaires, ses musées, son marché typique, mais aussi ses macaques et sa bambouseraie.
Une journée en compagnie d'un guide francophone privé vous permet de visiter les sites incontournables de Kyoto.
Les neiges du Fujisan
Rejoignez la petite ville de Hakone et ses nombreuses attractions touristiques, la plus connue étant la vue qu'elle offre sur le Mont Fuji. Vous passez une nuit en ryokan, l'occasion de déguster des plats kaiseki et de vous détendre dans l'un des nombreux onsens de la ville.
Votre Hakone Free pass inclus vous permet de profiter d'une croisière sur le Lac Ashi ou encore de prendre le téléphérique vers les soufrières d'Owakudani.
Tokyo, mégapole dynamique
Dernière étape de votre voyage Corée - Japon, Tokyo vous accueille pour 3 nuits dans le quartier tranquille de Ueno.
Une journée accompagnée en français par un spécialiste de la ville vous emmène hors sentiers battus entre points de vue originaux et quartiers méconnus. Vous profitez de votre dernière journée pour vous balader de Ginza à Odaiba, observer la foule qui traverse le carrefour de Shibuya ou les Japonais qui se rendent au temple d'Asakusa. Musées, restaurants et cafés atypiques, souvenirs délirants vous attendent pour la fin de votre itinéraire.
"Le contraste entre la Corée et le Japon étonne tant ces pays si proches géographiquement, peuvent être très différents !" Jennifer, Spécialiste Corée et Japon à l'agence de Toulouse