La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Partez à la découverte de la Hongrie à votre rythme en auto-tour en visitant l'esssentiel du pays sur 11 jour. Se relaxer dans les bains thermaux de Budapest et partir à la découverte de la ville, flaner le long du lac Balaton le lac le plus vaste d'Europe centrale, découvrir les villes Baroque de Sopron et de Kőszeg, Gyor et son abbaye de Pannonhalma classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, la courbe du Danube et ses villes chargées d'Histoire, Eger et ses vignobles
Tous nos itinéraires sont faits sur mesure.
Ceci n'est qu'un exemple de voyage en hongrie, à vous de le personnaliser en contactant nos spécialistes Hongrie
Découverte de la vieille ville de Budapest et bains thermaux
Pour les 2 prochains jours, votre guide francophone vous rejoindra pour découvrir Budapest.
La vieille ville de Budapest avec le quartier du Château de Buda avec l’église Matthias et le Bastion des Pêcheurs puis le centre de la ville avec le Parlement, la Place de la Liberté et la Basilique St. Etienne (quartier administratif), l’ Avenue Andrássy et le Bois de Ville avec l’opéra, la Place des Héros, le Château Vajdahunyad et les bains Széchenyi (quartier très budapestois)
- le quartier juif et la rue piétonne avec la Grande Synagogue, les ruin-bars, la rue Váci et le Marché Couvert.
Les après-midi, il est temps de découvrir les célèbres thermes de Budapest avec les bains Széchenyi, l’un des plus grands établissements thermaux d'Europe. Certainement les plus célèbres de Budapest, avec ses 11 piscines médicinales, des cabines à vapeur offrant des baignades en plein air. Laissez-vous tenter par une partie d’échec dans une eau à 27°C et les thermes Gellert au sein de l’hôtel du même nom. Cet hôtel et ses thermes de style Art nouveau à l'extrémité de Buda et du pont de la Liberté ont été construits en 1911, offrant un aperçu de la vie des bains et de l'architecture du début du XXe siècle.
Le soir, un dîner croisière sur le Danube pour profitez de la majesté de cette rivière mythique et de se laisser porté par l’ambiance de la ville pour profiter de votre soirée en dégustant un verre dans l’un des « romkocsma » (bar en ruines) de Budapest..
Le lac Balaton.
Départ avec votre location de voiture pour rejoindre le lac Balaton, l’un des plus grands lacs d’Europe centrale.
Székesfehérvár, à 58km de Budapest est l’une des plus anciennes villes de la Hongrie. Ses monuments de style rococo et ses églises font d’elle une ville pleine de charme. Le château Bory aux mélanges de style vaut le détour.
Passage par Veszprém, avant de rejoindre le lac Balaton, Balatonfüred et la péninsule de Tihany.
La Péninsule de Tihany et les eaux thermales de Hévíz
Vous partez au nord de la Hongrie, en direction de l'Autriche. Ce matin découvrez la péninsule de Tihany à pied et en vélo. Faîtes une halte à Hévíz, le plus grand lac à tourbe médicinal, pour une baignade au milieu des nénuphars avant de rejoindre Kőszeg
Partez à la découverte de Kőszeg, en visitant le centre ville médiéval et le Château Jurisics.
Sopron et le parc national Ferto-Hansag
En longeant la frontière vous rejoindrez la ville de Sopron
Cette charmante ville à la frontière autrichienne et près du lac Ferto reste une étape incontournable du nord ouest de la Hongrie.
Visite du centre ville puis rejoignez dans l'apres-midi, le lac de Fertö et son parc national, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et qui se partage entre la Hongrie et l'Autriche. Faîtes un tour du parc naturel pour y observer la faune, avec une découverte en canoé.
Gyor et l'abbaye bénédictine de Pannonhalma
Vous prenez la route pour Gyor, avec un arrêt au Palais d'Esterhàzy. Ce palais baroque est un palais de la noblesse hongroise, de style rococo et ses jardins sont une copie du chateau de Versailles.
Gyor possède de nombreux monuments historiques et son centre-ville baroque bien conservé
Rejoignez l'abbaye bénédictine de Pannonhalma. Fondée en 996, elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité.
La boucle du Danube
Vous suivrez la boucle du Danube l’une des zones les plus pittoresques du Nord de Budapest, aux villages historiques et ses collines verdoyantes.
Esztergom, qui fut l’ancienne capitale du pays entre le 11ème et le 13ème siècle et qui offre des vues imprenable sur le Danube. Sa basilique la plus grande d’Europe. La ville est reliée à la Slovaquie par un pont.
Visegrad et sa citadelle, l’une des plus vieille de la courbe du Danube offre un spectaculaire panorama.
Szetendre, charmante ville baroque, lieu de rendez-vous des artistes.
Godollo et Eger
Vous quittez le Danube, pour rejoindre l’Ouest et la ville de Godollo, célèbre pour son château baroque de la Reine Élisabeth (Sissi).
Eger connue pour être l’une des régions viticoles réputées de Hongrie. On y produit le « Sang de Taureau » de renommée mondiale. Séduisante ville, au coeur des vignoble, à quelques kilomètres se situe Egerszalók, connue pour ses des amas de calcaire (tufières) et ses thermes qui se situent à proximité.
Holloko
Profitez le matin, pour visiter un domaine viticole avant de rejoindre Budapest.
Arrêt à Holloko, petit village traditionnel classé patrimoine mondial de l’Unesco qui garde les traditions de la coutume Palóc. Une culture hongroise influencée par le slovaque avant le retour vers Budapest et un dernier bain dans les thersme de la ville.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Budapest
''Perle du Danube'' et capitale de la Hongrie, la ville de Budapest reste l'une des plus belles et plus romantiques d'Europe. Fière de son glorieux passé , cette ancienne capitale de l'Empire Autriche-Hongrois n'a rien perdu de son charme historique. Une ville composée par deux parties bien différentes, Buda et Pest, reliées par le Danube. Une ville dont l'air culturel est présent à tous les pas, son patrimoine architectural étant extrêmement riche. Ainsi, on compte parmi ses richesses: le Château de Buda avec tout le quartier Var (inscrit à l'UNESCO), l'impressionnant Palais du Parlement, l'Opéra National, l'Avenue Andrassy, le Musée des Arts Décoatifs, les onze ponts sur le Danube ou le ''métropolitain du Millénaire'' (première ligne de métro de l'Europe continentale). Il est impossible de parler de Budapest sans penser à son statut historique de capitale thermale d'Europe, qui fait sa réputation depuis l'époque des Romains. Ainsi, la ville dispose du plus vaste système de thermes souterraines au monde (découverte de 2008), le thermalisme faisons partie de la vie quotidienne des budapestois. Parmi les plus célèbres: Gellért, Széchenyi (l'un des plus grands complexes de baignade en Europe), Rudas, Kiraly ou les thermes Szent Lukács. Enfin, Budapest est une ville où il fait bien vivre, avec de nombreux cafés (le café New York est sublime), restaurants, pâtisseries, salons de thé ou marchés, beaucoup de théâtres et de scènes de spectacles.
Voir plus
Lac Balaton
Ce lac d'origine tectonique, est le le plus grand lac d'Europe centrale. De faible profondeur, et long de 78 km pour une largeur variant de 1,5 km à 15 km, ce lac est alimenté par une trentaine de petites sources et de cours d'eau. Zone de pêche et de tourisme. Les villes principales autour du lac sont Siófok (capitale de la région), Badacsony, Balatonboglár, Balatonfüred et Keszthely.
Voir plus
Balatonfüred
La péninsule de Tihany offre l’une des plus belles étapes sur le lac Balaton. D’origine volcanique, elle abrite une abbaye bénédictine du XIe siècle qui préserve le premier document existant de la Hongrie. Au départ du village, une réserve naturelle protégée de 400 hectares dispose de nombreux sentiers de randonnées offrant de belles vues sur le lac et de curiosités géologiques étonnantes tels que les champs de geysers pétrifiés. Le village de Balantofured à proximité de la péninsule de Tihany propose hébergement et soins thermaux.
Voir plus
Székesfehérvár
Székesfehérvár est l’une des plus anciennes villes de Hongrie et l’une de celles qui a conservé le plus de traditions. Le centre de Székesfehérvár, considéré comme l'une des villes les plus importantes du pays en termes d'histoire et de tourisme, mérite une longue promenade, car pratiquement chaque bâtiment abrite un musée ou un restaurant ou un café chaleureux. Le château de Bory reste impressionnant car le sculpteur a construit le château principalement seul et n'a été guidé que par son imagination pendant les travaux pendant 40 ans.
Voir plus
Veszprém
Veszprém est l'une des plus vieilles villes de Hongrie, à 17 km du lac Balaton. Elle est le centre culturel de la rive nord du lac.
Voir plus
Eger
A 130km de Budapest se trouve Eger au cœur d’un vignoble réputée et notamment pour son « Sang de taureau » (Egri bikavér). Ce « coffre à bijoux »baroque dont l’histoire a faconné l’architecture de la ville, occupation ottomane avec son minaret, ses bains turcs et sa forterresse, son époque gothique avec de beaux bâtiments construits aux XVIIIe et XIXe siècles, sa basilique, la deuxième de Hongrie est probablement l’une des villes les plus séduisantes du pays.
Voir plus
Balatonfüred
La péninsule de Tihany offre l’une des plus belles étapes sur le lac Balaton. D’origine volcanique, elle abrite une abbaye bénédictine du XIe siècle qui préserve le premier document existant de la Hongrie. Au départ du village, une réserve naturelle protégée de 400 hectares dispose de nombreux sentiers de randonnées offrant de belles vues sur le lac et de curiosités géologiques étonnantes tels que les champs de geysers pétrifiés. Le village de Balantofured à proximité de la péninsule de Tihany propose hébergement et soins thermaux.
Voir plus
Hévíz
A 5km du lac Balaton, la ville est surtout connue pour son lac naturel alimenté par des sources chaudes qui ont des effets curatifs. Situé sur la pointe occidentale du lac Balaton. Couvert de nymphéas, le lac de 4,4 ha (11 acres) accueille les visiteurs toute l'année : même en hiver, la température de l'eau ne descend pas au-dessous de 24 °C.
Voir plus
Kőszeg
Près de la frontière autrichienne, se situe Kőszeg et son château Jurisics doit sa réputation de forteresse imprenable à sa résistance aux assauts de l'armée ottomane. Les rues médiévales et ses vielles maisons protégées des nombreux conflits offrent auxvisiteurs une étape charmante.
Voir plus
Sopron
Sopron est la deuxième ville du pays après Budapest en fonction du nombre de monuments à visiter. Une ville baroque protégé par les assault du temps et de l’histoire à seulement 10km de la frontière autrichienne. Son centre ville médiévale et ses rues pittoresques offre un charme particulier. Elle reste l’une des portes d‘entrées du lac Fertő (Neusiedl en allemand) situé entre la Hongrie et l’Autriche.
Voir plus
Parc national de Fertő-Hanság
Le parc national de Fertő-Hanság (Hongrie) ou parc national de Neusiedler See - Seewinkel (Autriche) est un parc national commun à la Hongrie et à l'Autriche créé en 1991. Il fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2001. Ce lac d'eau salée sur la partie hongroise est constitué en grande partie de marais de roseaux. Les oiseaux sont les représentants les plus spectaculaires de la faune locale. C'est la plus grande réserve d'oiseaux d'Europe centrale. Au sud-est du lac s'étend la plus grande puszta de la Transdanubie, où des buffles, des Bœufs gris de Hongrie et des moutons racka (Ovis aries strepsiceros Hungaricus) vivent en semi-liberté. On trouve un grand nombre d'amphibies, de libellules et environ 280 espèces d'oiseaux dans le parc.
Voir plus
Győr
Sixième ville de Hongrie. Elle est située sur l'une des principales routes d'Europe centrale, à mi-distance entre Budapest et Vienne . Le centre ville de Gyor a su conserver son passé historique avec de beaux bâtiments aux façades colorées, des palais baroques, et divers autres édifices. Les rues, les places et les anciennes enseignes sur les maisons nous font voyager dans le temps: le palais Zichy, le palais Esterházy, les musées et les églises regorgent de trésors anciens.
Voir plus
Pannonhalma
L'abbaye millénaire et bénédictine Pannonhalma se situe à une demi-heure de Győr. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le plus ancien bâtiment religieux existant en Hongrie. La communauté monastique vivant actuellement ici continue d'utiliser les bâtiments et selon les principes de leur ordre.
Voir plus
Esztergom
Esztergom situé sur la boucle du Danube a joué un rôle important dans l'histoire du pays. Capitale de la Hongrie du Xe au XIIIe siècle, elle fut le centre de l’église catholique de Hongrie. La cathédrale Saint-Adalbert, qui domine le Danube, est la plus grande basilique d'Europe centrale.
Voir plus
Visegrád
A 40km au nord de Budapest, Visegrád est l'un des sites les plus important de la courbe du Danube avec sa citadelle qui le surplombe au dessus de la ville
Voir plus
Szentendre
Szentendre à proximité de Budapest est une ville d’artiste connues pour ses musées, galeries d'art et artistes. La ville reste une étape charmante sur la courbe du Danube avec ses rues sinueuses et étroites, ses églises, musées et le « Skanzen » un musée ethnographique de plein air.
Voir plus
Budapest
''Perle du Danube'' et capitale de la Hongrie, la ville de Budapest reste l'une des plus belles et plus romantiques d'Europe. Fière de son glorieux passé , cette ancienne capitale de l'Empire Autriche-Hongrois n'a rien perdu de son charme historique. Une ville composée par deux parties bien différentes, Buda et Pest, reliées par le Danube. Une ville dont l'air culturel est présent à tous les pas, son patrimoine architectural étant extrêmement riche. Ainsi, on compte parmi ses richesses: le Château de Buda avec tout le quartier Var (inscrit à l'UNESCO), l'impressionnant Palais du Parlement, l'Opéra National, l'Avenue Andrassy, le Musée des Arts Décoatifs, les onze ponts sur le Danube ou le ''métropolitain du Millénaire'' (première ligne de métro de l'Europe continentale). Il est impossible de parler de Budapest sans penser à son statut historique de capitale thermale d'Europe, qui fait sa réputation depuis l'époque des Romains. Ainsi, la ville dispose du plus vaste système de thermes souterraines au monde (découverte de 2008), le thermalisme faisons partie de la vie quotidienne des budapestois. Parmi les plus célèbres: Gellért, Széchenyi (l'un des plus grands complexes de baignade en Europe), Rudas, Kiraly ou les thermes Szent Lukács. Enfin, Budapest est une ville où il fait bien vivre, avec de nombreux cafés (le café New York est sublime), restaurants, pâtisseries, salons de thé ou marchés, beaucoup de théâtres et de scènes de spectacles.
Voir plus
Gödöllő
A 35km au nord de Budapest se situe la ville de Gödöllő. Le château baroque Grassalkovich de Gödöllő est le plus grand château baroque de Hongrie. Elle reste la résidence favorite de l’impératrice Élisabeth (Sissy) et de son époux l'empereur François Joseph de Habsbourg offerte par la Hongrie à l'occasion de leur couronnement. L'impératrice séjournait régulièrement dans ce château. Suivez les pas de l'Impératrice Sissi au cœur de ce « Versailles hongrois »
Voir plus
Eger
A 130km de Budapest se trouve Eger au cœur d’un vignoble réputée et notamment pour son « Sang de taureau » (Egri bikavér). Ce « coffre à bijoux »baroque dont l’histoire a faconné l’architecture de la ville, occupation ottomane avec son minaret, ses bains turcs et sa forterresse, son époque gothique avec de beaux bâtiments construits aux XVIIIe et XIXe siècles, sa basilique, la deuxième de Hongrie est probablement l’une des villes les plus séduisantes du pays.
Voir plus
Egerszalók
La ville de Egerszalók à proximité de Eger est connue pour sa colline salée, formée par des eaux médicinales et formant une tufière. Un centre thermal s'est développé sur le site.
Voir plus
Hollókő
Situé à situé à une centaine de kilomètres au nord-est de Budapest. Ce petit village et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO est un véritable musée en plein air. Il conserve encore l'architecture et les traditions du siècle dernier. Chaque maison le long de la rue principale garde son architecture et son mobilier de l'époque.
Voir plus
Budapest
''Perle du Danube'' et capitale de la Hongrie, la ville de Budapest reste l'une des plus belles et plus romantiques d'Europe. Fière de son glorieux passé , cette ancienne capitale de l'Empire Autriche-Hongrois n'a rien perdu de son charme historique. Une ville composée par deux parties bien différentes, Buda et Pest, reliées par le Danube. Une ville dont l'air culturel est présent à tous les pas, son patrimoine architectural étant extrêmement riche. Ainsi, on compte parmi ses richesses: le Château de Buda avec tout le quartier Var (inscrit à l'UNESCO), l'impressionnant Palais du Parlement, l'Opéra National, l'Avenue Andrassy, le Musée des Arts Décoatifs, les onze ponts sur le Danube ou le ''métropolitain du Millénaire'' (première ligne de métro de l'Europe continentale). Il est impossible de parler de Budapest sans penser à son statut historique de capitale thermale d'Europe, qui fait sa réputation depuis l'époque des Romains. Ainsi, la ville dispose du plus vaste système de thermes souterraines au monde (découverte de 2008), le thermalisme faisons partie de la vie quotidienne des budapestois. Parmi les plus célèbres: Gellért, Széchenyi (l'un des plus grands complexes de baignade en Europe), Rudas, Kiraly ou les thermes Szent Lukács. Enfin, Budapest est une ville où il fait bien vivre, avec de nombreux cafés (le café New York est sublime), restaurants, pâtisseries, salons de thé ou marchés, beaucoup de théâtres et de scènes de spectacles.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


Hôtel de charme proche de l'opéra Budapest/Hongrie
Cet hôtel de charme récent du centre-ville se trouve idéalement à proximité de l'opéra, du quartier juif et du boulevard Andrassy, et à dix minutes à pied de la place Deak Ferenc. L'établissement dispose de 37 chambres ménagées dans un style moderne avec un mobilier confortable, des salles de bains spacieuses et un accès Internet gratuit.Services : Sauna, massages, thé et café à disposition, parking.
Voir plus
Hôtel 4* à Balatonfüred Balatonfüred/Hongrie
Cet hôtel 4 étoiles se trouve à 13,2 km de Eglise réformée de Tótvázsony et à 13,5 km de Plage de Balatonalmádi. Il dispose de 40 chambres. Services : Piscine, centre de fitness, parking, wifi, restaurant, bar. Cet hôtel est réservable seulement pour les adultes
Voir plus
Hôtel 3* à Sopron Sopron/Hongrie
Situé à proximité de la ville, cet hôtel niché au cœur d’une forêt, offre un spa avec piscine. La majorité des chambres disposent d’un balcon. Services :restaurant, parking, salle de sport
Voir plus
Hôtel de charme à Gyor Győr/Hongrie
Situé dans un dans un cloître et une église du 18ème siècle, l'établissement se situe en ville. Les 41 chambres ont été établis à partir des anciennes cellules des moines dans le but de conserver leur atmosphère d'origine.Services : restaurant, bar, parking payant.
Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- Le vol international pour 2 adultes en classe éco avec 1 bagage de 23Kg par personne en soute autorisé"
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa
- Le logement en chambres doubles (Twin et/ou matrimoniales) dans les hôtels mentionnés (ou similaires), avec petits déjeuners pour une durée de 10 nuits -
- Les 2 visites de Budapest avec guide local francophone
- La croisière dîner sur le Danube
- La découverte de la Péninsule de Tihany
- La découverte du lac Parc national Fertő-Hanság
- location de voiture à Budapest pour 7 jours
- La contribution Solidaire 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires - L'assignation des sièges - Les entrées des parcs