Vivre l'essentiel.

Voyage sur-mesure, Sainte Lucie


L’île de Sainte-Lucie est la destination romantique par excellence. Ses deux pitons volcaniques, dressés au dessus de la mer des Caraïbes, forment l’image la plus marquante de l’île qui présente un paysage riche et varié. Elle a su conserver son authenticité.

Castries, capitale dynamique, est un lieu de commerce et de culture. Cette ville portuaire animée possède deux centres commerciaux détaxés sur le front de mer. Plusieurs galeries exposent des toiles et des sculptures. Tout près du port se tient le marché où, depuis plus d’un siècle, les marchands proposent fruits et légumes, maquereaux, « mahi-mahi » et « wahoo ».

La plupart des hôtels de Sainte-Lucie sont situés au nord de la capitale, sur la côte Ouest, près des plages de sable blanc dont Rodney Bay. Des formules « tout compris » aux hôtels de luxe en passant par les auberges familiales, Sainte-Lucie satisfait tous les budgets. La marina de Rodney Bay, toute proche, est un port d’attache pour les yachts que l’on affrète pour se rendre plus au sud, dans les îles Grenadines. Alors que les plages de sable blanc se trouvent au nord de l’île, le sud et ses nombreux sites naturels sont également très visités.

Le trajet le long de la côte Ouest jusqu’à la ville de Soufrière au pied du Petit Piton, la plus escarpée des formations volcaniques jumelles, est le plus pittoresque de toutes les Antilles. Le spectacle offert par Sainte-Lucie se poursuit dans ses eaux cristallines où le relief sous-marin est l’image miroir des montagnes abruptes du dessus du niveau de la mer. La plupart du littoral est protégé ; la pêche y est interdite. Ce merveilleux monde immergé regorge de poissons multicolores et abrite une des barrières de corail les plus intactes des Caraïbes.

Nos suggestions de voyage sur-mesure

Nos conseillers voyageurs vous proposent des exemples d'itinéraire afin de vous inspirer dans la création de votre voyage 100% personnalisé

Aucun voyage trouvée dans ce pays